SAUVEGARDE DE L'EGLISE DE L'EPERVIERE

Le Bourg
Tel: 0385448569

Président : Michel PHILIPPE

eglise 0.JPG

Association pour la Sauvegarde de l'Eglise de l'Epervière

 

Au tout début du 21 e siècle, les paroissiens de Gigny-sur-Saône se désolaient de voir se dégrader dangereusement leur église et particulièrement sa toiture affectée de nombreuses gouttières.

Se constituait alors, à l'initiative d'une dizaine de Gignerats, l'Association pour la Sauvegarde de l'Eglise de l'Epervière (ASEE)dans le but de collecter des fonds destinés à la réalisation de travaux.

Créée en 2003, l'association sollicitait l'adhésion des habitants et des amis de Gigny en leur proposant une carte annuelle au tarif de 8€, en organisant des concerts, en mettant sur pieds la randonnée « De rivière en forêts » chaque 3eme dimanche de juillet pour marcheurs et vététistes.

L'adhésion de l'association à la « Fondation du patrimoine » a permis d'obtenir de cet organisme des subventions égales à ses propres apports de fonds pour les travaux de toiture et de drainage qui ont été effectués en 3 tranches sur 2006, 2007 et 2008.

Etat (DGE), Conseil Général de Saône et Loire, Conseil Régional de Bourgogne, Réserve parlementaire du Sénateur Jean-Paul Emorine et don de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche Conté, ont été les autres financeurs des travaux réalisés laissant 20% de leur coût à charge de la commune.

Manifestations et adhésions se poursuivent :

Chaque année, plusieurs concerts, une randonnée, un repas annuel et près de 300 adhérents se dénombrent.

Pour les dons qu'elle reçoit, l'association délivre des reçus pour réduction d'impôts

Alors, pour que l'église de l'Epervière retrouve sa fière allure de jeunesse et égale la beauté des bâtiments communaux voisins que sont l'école et le gîte de groupe, soutenez l'action de l'ASEE par votre participation aux manifestations, votre adhésion, vos dons, vous contribuerez à la sauvegarde du patrimoine que nous ont légué les anciens.

 

Président : Michel Philippe tel 03 85 44 85 69

e-mail : michel.philippe35@wanadoo.fr