Spécialités locales

CREPES A LA GIGNERATE

Faites votre pâte à crèpes comme vous en avez l'habitude.

Puis dés que la crèpe est cuite, soupoudrez la copieusement de sucre en poudre et arrosez la aussi copieusement de marc de Bourgogne (gnôle de pays) ou mirabelle ou prune...(la crèpe doit être encore chaude) et roulez la crèpe.

Mettez les crèpes dans une boite plastique et laissez les mariner toute la nuit ...vous aurez le lendemain un petit déjeuner aussi savoureux qu'original ! Vous pouvez couper les crèpes en 4 en réservant les extrémités pour votre consommation personnelle. Etalez les morceaux de crèpes roulées sur une une assiette pour offrir en dessert ou au café...

(à consommer avec modération...si possible !)



LASAGNES D'ESCARGOTS

Ingrédients :
- escargots de votre récolte ou 1 boîte de 5 à 6 douzaines d'escargots de Bourgogne ou 2 boîte d'escargots émincés (si vous en trouvez !) plus faciles à étaler.
- 8 feuilles de lasagne, gruyère râpé
Pour la béchamel : 1 litre de lait, 50 g de beurre, 50 g de farine, sel, poivre, noix de muscade, 1 tasse de persillade bien aillée.
Préparez la béchamel avec poivre, sel, noix de muscade, ajoutez-y la persillade relevée, elle doit être verte et bien sentir l'ail !
Préparation des lasagnes : Beurrez un plat à four rectangulaire, posez une couche de lasagne, puis une fine couche de béchamel verte, une couche d'escargots, saupoudrez de gruyère râpé. Répétez l'opération 3 fois en alternant lasagne, escargots, béchamel et râpé.
Terminez par une couche de béchamel et un peu plus de râpé.
Faîte cuire dans le four préchauffé à 220 ° (th 7) pendant au moins 30 minutes.

Bon appétit !